Maître Safya Prêté
Avocat au Barreau de Paris
58 Rue des Vignes
75016 Paris

Tel. 01 86 95 99 56
Fax. 01 83 64 15 74
Mob. 06 68 10 54 51
sprete@avocatprete.fr

Le DU de médiation de l’Université de Bourgogne - S1 - E1 puis S2 - E2 : "Médiateur & Avocat" puis "La médiation intra organisations".

La présentation et les scénarios des jeux de rôle sont prêts ! C'est toujours avec beaucoup de joie que j'interviens en qualité de formatrice en médiation à l'Université de Bourgogne.

Le premier thème qui m'a été confiée porte sur : avocat & médiateur !
Merci à l'équipe du DU de médiation de l'Université de Bourgogne... et courage à mon futur public ! RDV le 2 février 2024 à 9H15 à Dijon !

Puis, les 8 et 9 mars prochains, j’aurai grand plaisir à retrouver le groupe de futurs médiateurs pour traiter du thème : La médiation intra organisations. L’inverse n’est pas certain car nous travaillerons sur ce qu'est une organisation et les liens qui s'y établissent, et ce de manière intensive. Les liens subis, choisis et hybrides. La présentation est prête. Les jeux de rôle scénarisés. Durant ce module, nous évoquerons les intérêts et les inconvénients du rapport binaire V/S le rapport ternaire dans l’approche du conflit intra organisations. Il sera question de café ou de bubble tea, de voiture d’entreprise, d’augmentations des rémunérations et de bureaux flex. Nous évoquerons le cas d’un «emprunt» et celui d’une fonction qui s’est perdue dans des Missions Impossibles.

La médiation ne peut prospérer sans des médiateurs formés et sensibilisés aux enjeux éthiques de cet art de tisser des liens.

A la une dans le Journal

Le DU de médiation de l'Université de Bourgogne - Médiateur et Avocat & La médiation intra-organisations

Le DU de médiation de l’Université de Bourgogne - S1 - E1 puis S2 - E2 : "Médiateur & Avocat" puis "La médiation intra organisations". La p...

Lire la suite

Le Printemps 2024 & la récolte des amendes fraîches pour retard de paiement

Le mois de mai 2024, exceptionnel par son nombre de jours fériés et ponts, n'a pas ralenti le rythme des amendes prononcées par la DGCCRF, sur le f...

Lire la suite